RDC: Les Nations-Unies vont célébrer leur 75è anniversaire ce 18 septembre à Kinshasa

 

La Monusco, les agences, Fonds et programmes des Nations-Unies en République Démocratique du Congo vont célébrer leur 75eme anniversaire à l’Université Catholique du Congo (UCC) située à Kinshasa dans la commune de Mont-Ngafula. Cette célébration coïncide avec la journée internationale de la paix, célébrée chaque année le 21 septembre.

C’est ce que révèle le compte rendu de la conférence de presse hebdomadaire de la Monusco du 16 septembre dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

D’après ce document, cette activité sera diffusée sur Radio Okapi au cours de l’émission « Okapi service », avec la participation d’environs 200 étudiants de niveau Master et Doctorat.


Des orateurs provenant de l’ONU, du monde académique et des institutions vont tour à tour développer deux sous-thèmes liés à cette double célébration, notamment la contribution de la RDC dans le système des Nations-Unies et comment façonner la paix dans le contexte de COVID-19 et de la résurgence des groupes armés dans l’Est du pays.

Lire aussi  Transformation digitale : Le ministre égyptien de l'économie numérique apporte son soutien à Kibassa et veut renforcer les capacités des jeunes congolais

Lors de cette célébration, poursuit ce compte rendu, il s’agira d’analyser l’action de l’ONU en RDC depuis l’acession de celle-ci à la souveraineté internationale, de démontrer sa contribution à l’organisation mondiale, et aussi de réfléchir sur les voies de pérennisation de la paix en RDC. Ceci Malgré le contexte actuel de la COVID-19 et l’activisme des groupes armés dans l’Est du pays.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires