Bâtonnier Mukendi : Félix Tshisekedi honore la mémoire de l’illustre disparu

Félix Tshisekedi a réconforté, le jeudi 27 août, la veuve et orphelins du bâtonnier Joseph Mukendi. Le geste du chef de l’État est intervenu juste après qu’il ait participé à une messe en la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala de suffrages en mémoire de cette grande figure de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) mort le 24 mars 2020 à la suite de la Covid-19 à l’âge de 74 ans.

Maître Jean-Joseph Mukendi Wa Mulumba fut un ancien bâtonnier, ancien vice-président de l’union internationale des avocats, ancien avocat à la Cour Suprême de Justice et ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi. Après des études en Belgique, il avait notamment oeuvré comme expert pour le compte de plusieurs structures dont le Haut-Commissariat des nations unies aux droits de l’homme. Ancien député, il était également cadre de l’UDPS.

Il est né le 4 avril 1946 à Bukonde sans la province du Kasai- Central, fils ainé d’une famille de 7 frères et 3 soeurs . Il s’est marié le 22 Décembre 1971 à Kinshasa. Il était père de 7 enfants dont trois filles et quatre garçons.


Le bâtonnier Mukendi a commencé ses études primaires à la Mission Notre-Dame de Kananga pour terminer ensuite au Groupe scolaire d’Astrida (Butare) au Rwanda en 1958. Ensuite il est venu poursuivre ses études secondaires au collège Albert 1er (Collège Boboto) en 1964.
Il a fini par devenir Docteur en Droit de l’Université de Liège en octobre 1970.

Lire aussi  Flash : Tshisekedi rend visite à la famille de l'ambassadeur italien assassiné dans l'Est du pays

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires