La RDC pourra désormais accéder aux facilités des crédits du FMI en présentant un Budget réaliste (Tshisekedi)

 

La République Démocratique du Congo pourra désormais accéder aux facilités des crédits du Fonds Monétaire international (FMI) à condition de présenter un budget réaliste.

Telle est la recommandation phare de cette institution de Bretton Woods faite par sa directrice générale Kristalina Georgieva au chef de l’État Félix Tshisekedi.

Abordant cette question lors de la 49ème réunion du conseil des ministres ténue vendredi 18 septembre en mode visioconférence, le président de la République a informé les membres du conseil des ministres des recommandations de la directrice générale du FMI sur les actions immédiates formulées que la RDC doit mettre en œuvre pour accéder aux facilités du crédit du FMI.


Selon le compte rendu de la réunion fait par le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele, il s’agit de la gouvernance de la Banque Centrale du Congo, la transparence dans le secteur des mines et la présentation d’un budget réaliste.

Lire aussi  RDC : Deogratias Mutombo invite le président de l'association des banques au respect du seuil de 10.000 USD

Pour y parvenir, le chef de l’État a chargé le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de s’assurer que les initiatives prises par les institutions et les ministères sectoriels concernés concourent à la réalisation de l’objectif susvisé.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires