Aimé Boji dans la délégation présidentielle à Goma, Totshumany Kisombe dénonce une tentative visant à dédoubler l’UNC

La présence du secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Goma dans le cadre du déplacement prochain de Félix Tshisekedi est mal vue au parti de Vital Kamerhe. « La délégation conduite par Aimé Boji à Goma n’engage pas le parti. Au cas contraire, nous lui demandons de nous montrer un ordre de mission », s’est confié à TOP CONGO Totshumany Kisombe, cadre de l’UNC/Kinshasa.

Sont nombreux les proches de Vital Kamerhe, qui voient, à travers ce déplacement « non reconnu par le parti, une manière pour le Président de la République de vouloir dédoubler l’UNC après avoir étouffé son président national ». « J’avais déjà prédit la présence de plusieurs traîtres au sein de l’UNC. Ils vont vendre et sacrifier Vital Kamerhe pour de l’argent et postes. Les militants de l’UNC doivent se réveiller », fait savoir un autre cadre qui a requis l’anonymat.

« Nous ne laisserons personne lancer une OPA, qu’elle soit hostile ou amicale sur l’UNC », lance un militant fustigeant « la démarche du chef de l’État de vouloir faire main basse sur le parti de son principal allié ».

Lire aussi  Kinshasa : Une plainte du PPRD en gestation contre Fils Mukoko de l'UDPS pour "imputations dommageables!

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires