Ituri : Panique à Bunia suite aux coups de feu

Des coups de feu ont été entendus aux petites heures de la matinée de ce 21 septembre dans le quartier Bankoko, sur l’avenue Mbandaka en ville de Bunia.

Vers minuit, des messages des habitants de ce quartier ont inondé les réseaux sociaux. Certains ont cru à une incursion des miliciens dans la ville.

Contacté par un média de Bunia, le responsable de la police nationale dans cette ville renseigne qu’il s’agissait de deux éléments FARDC en état d’ivresse qui étaient à la base de cette fusillade.


Pour le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, il s’agissait d’un seul soldat qui a été vite maîtrisé sur ordre de la hiérarchie militaire.

On ignore les raisons valables qui ont poussé ces militaires à tirer autant de coups de feu. Mais la marie de Bunia qui confirme les faits, appelle la population au calme et à vaquer librement à ses occupations.

Lire aussi  Ituri-insecurité : la communauté Bbale dément tout lien avec la milice CODECO et menace de déposer une plainte contre ses détracteurs

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires