Le tronçon Mbuji-Mayi-Munkamba,
long de 80km autrefois impraticable, et parcouru en 24 heures, est désormais un trajet à parcourir dans deux heures du temps. Cela grâce aux travaux d’entretien routier réalisés par l’Offre des Routes.
Tel est le constat d’une inspection réalisée par une délégation du gouvernement provincial, conduite par Jeannette Longa Musuamba, vice-gouverneure de province, le lundi 21 septembre. Cela dans le but de s’assurer de l’effectivité de cet entretien.
Jeannette Longa Musuamba, a salué l’évolution de ces travaux qui garantissent un soulagement durable. Elle a garanti à la population et à l’Office des routes l’implication du Gouverneur de Province pour l’accélération du processus de décaissement du montant restant afin d’atteindre les résultats escomptés.
Depuis son accession à la Magistrature Suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a toujours manifesté le souci de relier les 26 provinces de la RDC par la voie routière. C’est dans ce sens que le Chef de l’Exécutif provincial a entrepris, depuis son avènement, une plaidoirie pour les infrastructures routières de son entité.
Convaincu de la pertinence du projet, le Gouvernement Central avait décaissé une somme d’argent évaluée à 180.000 USD, soit 56% du montant à allouer à la réhabilitation de la Nationale N⁰1 au Kasaï Oriental.
Le ministre provincial des infrastructures, Joachim Kalonji, a appelé la population à faire bon usage de cette route d’intérêt national.
Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi