UNPC : Kasonga Tshilunde annonce l’ouverture du congrès du 05 octobre au 07 octobre à Moanda

Le congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) aura bel et bien lieu du 05 au 07 octobre 2020 dans la ville portière de Moanda au Kongo Central.

Annonce faite mardi 22 septembre 2020 à Kinshasa par le Président national de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) Joseph-Bouckar Kasonga Tshilunde au cours d’une conférence de presse tenue mardi 22 septembre au siège de l’UNPC à Kinshasa.

En depit du décalage de ce congrès qui était prévu officiellement le 21 septembre dernier, Joseph-Bouckar Kasonga Tshilunde rassure que les problèmes internes sont réglés et que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour la tenue de ce congrès.


 » Je tiens à vous annoncer solennellement que le congrès qui a été décalé pour des raisons logistiques aura finalement lieu toujours à Moanda du 05 au 07 octobre 2020″, a-t-il dit.

Lire aussi  RDC : le Collectif de Patriotes Congolais appelle à l'arrestation de l'évêque Pascal Mukuna pour diffamation contre Kabila

Pour ce faire, les délégués de sections provinciales de l’UNPC sont censés venir à Kinshasa avant le 02 Octobre pour participer à ces assises.

Kasonga Tshilunde a, au cours de cette conférence de presse coupé court aux spéculations sur un éventuel retrait du parrainage du congrès par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à travers sa fondation.

 » Ce n’était que des fantasmes de ceux qui avaient pensé dire que la première dame s’est retirée. Elle n’a pas besoin de le faire », a martelé Tshilunde.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires