Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a manifesté sa détermination à redonner le sourire aux populations de la partie Est connaissant les attaques des groupes armés.
» la détermination est de redonner le plus tôt possible le sourire aux populations de l’Est de mon pays qui vivent dans l’insécurité depuis plus de deux décennies », a dit Félix Tshisekedi lors de la 75e assemblée générale tenue le 22 septembre par visioconférence.
Il affirme tout haut que ces groupes armés attaquent même les éléments de la mission des Nations-Unies pour la stabilité au Congo (MONUSCO) qui assurent l’appui logistique.
» (…) certains éléments résiduels des groupes armés aussi bien nationaux qu’étrangers continuent à semer la mort et la désolation. Ils s’attaquent non seulement aux éléments de nos forces armées mais aussi aux soldats de la paix de la MONUSCO qui nous assurent de leur appui logistique ainsi qu’à la population civile », a fait savoir Félix Tshisekedi.
A en croire Félix Tshisekedi « ces groupes armés pratiquent une guerre non conventionnelle et asymétrique ».
Le président RD Congolais veut instaurer la paix dans la partie Est tout en sollicitant l’implication de la communauté internationale.
Christian Lotendo