Sud-Ubangi : Situation confuse à l’ISTM/Budjala, le bureau de l’apparitorat incendié le personnel administratif en débandade

 

Les étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales de Budjala, en colère depuis l’après-midi du mardi 22 septembre, manifestent contre le non-agrément de leur institution.

Ce mercredi, ils ont incendié le bureau de l’apparitorat et le personnel administratif est en débandade.

« Les étudiants sont fatigués de multiples promesses du Directeur Général, sur l’arrêté d’agrément de l’ISTM Budjala. Pour que la solution soit trouvée rapidement, les étudiants ont jugé bon de manifester leur mécontentement », explique le PPG ( porte parole général des étudiants) Joël Mana.


De son côté, le Directeur Général qui est gardé chez l’administrateur du territoire, appelle les étudiants au calme.

 » J’affirme que le dossier se trouve sur la table du ministre de l’ESU à Kinshasa, il ne reste que deux contrôles dont celui de scolarité et de viabilité avant de livrer l’arrêté d’agrément », précise le DG Norbert Asalakate.

Pour l’instant, malgré l’intervention des éléments de la police, la tension reste toujours vive à Budjala, précise notre source.

Lire aussi  Kasaï-EPST : Timidité répétitive dans des écoles publiques de Tshikapa, seules les écoles privées évoluent (constat)

Phirra pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires