La RDC dans le Top 10 des pays du continent les plus attractifs d’investissements en 2020

 

La République Démocratique du Congo est classée neuvième avec un score de 3,3% dans le Top 10 des pays africains les plus attractifs d’investissements en 2020. C’est ce que renseigne la deuxième édition du Baromètre des CEOs africains publiée par Africa CEO Forum et le Cabinet Deloitte.

Ce classement traduit les efforts déployés par les nouveaux dirigeants du pays dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et de l’attractivité des investissements.

D’après ce classement 2020, la Côte d’Ivoire maintient la première place avec un score de 10,1%. Elle est suivie par le Kenya avec 6,9%. En 3ème position, se trouve le Ghana qui affiche un score de 6,7% (en augmentation de 0,5% par rapport à 2019).
Le Sénégal qui était classé à la 9ème position en 2019 avec un score de 4,9% a évolué en 2020 pour occuper la quatrième place avec un score de 6,5%.


Le Rwanda qui connait une évaluation à la baisse de son score de 7,7% en 2019 à 6,5% en 2020 est aligné à la cinquième position. Même chose pour l’Ethiopie qui a vu son score baisser de 6,8% à 6,4% sur la période, il est classé à la sixième position.

Lire aussi  UDPS/Tshibala en deuil : Symphorose Kabanga wa Nzenze n'est plus !

Le Nigéria est classé à la septième position avec un score de 4,9%. Il est suivi par le Maroc qui obtient un score de 4% et aligné à la huitième position.

L’Angola a obtenu un score de 1,7% tout comme l’Ouganda. Le Congo Brazzaville est à 0,5% au même escalier que la République centrafricaine alors que le Burundi affiche un score de 0,1%.

Cette étude-sondage donne un aperçu de la volonté d’investissement des dirigeants africains du secteur privé. Elle n’a pas vocation à analyser les conditions d’investissement ou la facilité des affaires des pays concernés.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires