Ituri : Travaux du tronçon RawBank-Pont Lokortho, Safricas promet de « s’y atteler dans la mesure du possible »

Sommée par les importateurs des produits pétroliers, (en début de semaine), de finaliser les travaux d’asphaltage du tronçon allant de RawBank jusqu’au Pont Lokortho, dans la ville de Bunia, la société Safricas a fait une mise au point.

Dans un communiqué de presse rendu public le 25 septembre, Luc Malembe, chargé de communication de Safricas admet que la réclamation des hommes d’affaires est fondée. Il indique qu’étant donné l’importance de ce tronçon, Safricas comprend la nécessité de finir vite les travaux.
« Ce tronçon est d’une importance capitale sur le plan économique (…) la société Safricas est consciente de la nécessité de ne pas y perturber la circulation durant un long moment (…) elle accueille donc favorablement la demande du président des pétroliers de l’Ituri et promet de s’y atteler dans la mesure du possible », lit-on dans ce document parvenu à ACTU7.CD.

En outre, Safricas « réaffirme son engagement à réaliser un travail de qualité malgré toutes les contraintes » qu’elle connaît depuis le démarrage de ces travaux il y a presque 5 mois maintenant.


Énumérant les quelques travaux déjà réalisés par sa société dans la ville, Luc Malembe indique que des matériels supplémentaires, dont l’acheminement avait été bloqué suite aux mesures restrictives liées à la COVID19, seront incessamment mis en place afin d’accélérer considérablement le rythme des travaux.

Lire aussi  RDC : "Aucune disposition constitutionnelle n'interdit à Kabila, parce que sénateur à vie, de se présenter à la Présidentielle" (Atundu)

Pour rappel, le président du comité des importateurs pétroliers en Ituri Daniel Mugisa avait lancé un ultimatum de 45 jours à Safricas de finir les travaux d’asphaltage du tronçon allant de la RawBank jusqu’au Pont Lokortho sur le boulevard de Libération de Bunia.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires