Kananga : Une personne tuée et une moto emportée dans une attaque d’hommes armés à Kamayi

C’est non loin de l’Alliance Franco-congolaise dans la commune de Kananga, quartier Kamayi qu’un motard a été tué par balles par des hommes armés non autrement identifiés, le vendredi 25 septembre 2020 aux environs de 21h.

Après avoir achevé la victime, les bourreaux ont emporté sa moto en prenant ainsi la poudre d’escampette. Plusieurs témoins contactés révèlent qu’ils ont entendu au moins 5 coups de feu au niveau de l’école primaire Bukole non loin de l’Alliance Franco-congolaise.

C’est ainsi qu’ils « se sont rendus sur le lieu pour s’enquérir de la situation et ont trouvé ce jeune homme gisant au sol et le sang sur tout le corps sans sa moto ».


Les éléments de la police se sont rendus sur le lieu pour faire le constat.

L’insécurité se porte bien ces derniers temps dans la province du Kasaï Central et particulièrement dans la ville de Kananga. Les mois passés, plusieurs motards ont perdu leurs motos dans les mêmes circonstances. En réaction, l’autorité urbaine avait interdit la circulation au-delà de 21h pour éviter ce genre de situation.

Lire aussi  COVID-19 : Le vice ministre Albert M'peti alerte Ilunkamba sur la "gestion calamiteuse" des fonds alloués à la Riposte par Eteni

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires