Goma : 65 présumés étudiants de l’ISTA interpelés par la police pour activités suspectes

 

65 personnes suspectes se présentant comme des étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées ISTA-GOMA ont été interpellées par les services de sécurité ce mardi 27 octobre 2020 à 4h du matin pendant qu’elles menaient selon elles des activités sportives dans le parage du campus du lac.

Elles viennent d’être présentées au Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita par le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise PNC au Nord-Kivu, Aba Van Ang, au commissariat de la police. Ceci, c’est pour prévenir contre des éventualités en cette période où la ville de Goma fait face à une insécurité chronique.

Pour leur identification, l’autorité Provinciale a demandé la présence du Directeur Général de l’ISTA – GOMA ainsi que du porte-parole des étudiants de cette institution pour se rassurer qu’il s’agit bel et bien des apprenants de l’ISTA-GOMA, et cela, grâce aux listes des étudiants régulièrement inscrites dans cet institut supérieur.


Devant ces personnes à majorité jeunes, l’autorité provinciale a insisté sur le bon sens et l’éducation civique et morale avant de rassurer que des enquêtes sérieuses viennent d’être entamées pour dénicher ceux qui ne sont pas étudiants parmi ces gens et les punir conformément à la loi.

Lire aussi  Ituri : Deux hauts responsables financiers écroués à la prison centrale de Bunia pour "détournements présumés"

Le premier citoyen de la province encourage la population à continuer à faire confiance aux services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect et cela dans le cadre de la lutte contre l’insécurité Urbaine à Goma.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires