La pluie qui s’est abbatue la nuit du dimanche 27 septembre 2020 a causé la mort de deux personnes membres d’une même famille, à Mukishi village situé à quelques mètres du pont Loange, dans le secteur de Bapende en territoire de Tshikapa au Kasaï.
Selon le service de communication de la Police Nationale Congolaise au Kasaï, ces personnes ont été foudroyées le dimanche avant d’être mises en terre ce lundi.
« Deux personnes ont trouvé la mort par foudre lors qu’il pleuvait le dimanche soir au village Mukishi à quelques mètres du pont Loange sur la route nationale. Il s’agit d’un père et sa fille biologique tous trouvés morts après les coups de tonnerre. Ils ont été ramenés dans la localité de Lozo au-delà du pont Loange dans la province voisine du Kwilu », précise Clément Luboya.
En outre, la source policière renchérit que « les deux corps ont été acheminés à Lozo, à 15 Km de Loange dans la province du Kwilu d’où est originaire monsieur Mubula Blaise. Ce dernier se trouvait à Mukishi dans sa belle-famille où il a été tué avec sa fille ».
Diaris Kindalo à Tshikapa