Claude Ibalanky Ekolomba, Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a communié dimanche 27 septembre avec les combattants de sa formation politique de la section Ngombe Lutendele, située dans le district de Lukunga à Kinshasa.
Il était question pour ce Haut Représentant du chef de l’État d’échanger sur la lutte contre les anti-valeurs et la conservation du pouvoir pour l’unité de l’UDPS.
Pour y parvenir, Claude Ibalanky Ekolomba a conseillé les combattants du parti présidentiel de cesser à vilpender les cadres du parti à longueur de journée. A l’en croire, cela fragilise davantage le parti et permet aux adversaires politiques de s’infiltrer et semer la terreur.
» C’est normal que de temps en temps nous ne puissions pas être d’accord entre nous, car même le papa et la maman se disputent à des fois dans la maison. Nous devons être unis au sein du parti même si nos points de vues sont différents, mettons ça de côté. N’insultez pas les combattants sur les réseaux sociaux, ni dans le milieu public. Même si tu n’es pas d’accord avec le président ad intérim mais il est toujours président a.i », a-t-il conseillé.
A lui de poursuivre : « nous allons concerver le pouvoir si nous sommes unis. Nous nous battons dans la chambre et quand nous entrons dans le salon, nous faisons semblant comme si il y avait rien. Lorsque l’ennemi viendra, nous nous réunissons et nous le battons après on regagne la chambre ».
Dans la foulée, C. Ibalanky a invité les combattants de l’UDPS à combattre les anti-valeurs et prêcher l’exemple pour attirer d’autres sympathisants à adhérer et soutenir la vision du chef de l’État.
Dostin Eugène Luange