Recrudescence du banditisme à Mambasa : L’administrateur du territoire en tournée de travail à Niania

 

L’administrateur du territoire de Mambasa, en Ituri, est en tournée de travail dans l’ouest de sa juridiction pour palper du doigt la réalité sécuritaire marquée par des cas répétitifs de vol en main armée dans cette partie de la province.

Idriss Koma qui séjourne à Niania, à environ 190 Kilomètres de Mambasa-centre depuis le week-end dernier, a appelé la population locale à collaborer avec les différents services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix.

Réagissant sur la question liée à la dégradation de la route nationale numéro 4, sur le tronçon Niania- Mambasa, l’autorité territoriale rassure que les autorités provinciales font de leur mieux pour la réhabilitation de cette route par la société Premidis, qui est en pieds d’oeuvre.


Toutefois, Idriss Koma indique que trois bourbiers situés non loin d’Epulu, à 75 Km de Mambasa bloquent la bonne circulation.

Lire aussi  RDC : Pour Kabuya, la hausse des prix des biens de première nécessité est liée à la guerre dans l'Est

La zone Niania-Bafwabango est devenue, depuis fin mars, la plaque tournante de trafic de faux billets de dollars et des cas de vol en main armée. Plusieurs carrés miniers d’exploitation d’or ont été la cible de plusieurs attaques armées les semaines dernières.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires