Mazembe – FC Blessing : Accrochés sur le terrain, les Corbeaux en quête de trois points aux bureaux de la LINAFOOT

 

Le Toup-Puissant Mazembe de Lubumbashi porte plainte contre FC Blessing de Kolwezi à la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les Corbeaux, accrochés (0-0) le dimanche 5 octobre dans le cadre de la 1ère journée de la phase aller du champion national adressent une correspondance aux organisateurs pour dénoncer l’irrégularité d’un joueur adverse qui ne serait pas qualifié pour ledit match.

Dans cette correspondance signée par Frédéric Kitengie et Damien Simbi respectivement secrétaire général et membre, TP Mazembe demande à la LINAFOOT d’appliquer à l’endroit de FC Blessing les sanctions prévues dans le Code disciplinaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ainsi que les Règlements généraux des sports (RGS). Comme pour convaincre, le club lushois ajoute en annexe de sa correspondance les copies recto verso de la licence en cause.

« Faisant suite à nos réserves formulées sur la feuille du match numéro 04, qui nous a opposé au FC Blessing en date du dimanche 4 octobre 2020 au stade Tout-puissant Mazembe, nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir aligné lors de ce match le joueur Alongo Mambolo dont la licence, d’une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part n’a jamais été validée par le médecin qualifié », peut-on lire dans la correspondance de Mazembe envoyée le mardi 6 octobre à la LINAFOOT.

Lire aussi  Super Lig : Galatasaray l'emporte 2-1 devant Kasimpasa, toujours aucune chance de jouer pour Cédric Bakambu !

Mazembe explique que ces contradictions de la licence de l’athlète du FC Blessibg « supposent que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués. Violation des articles 127, 128 et 130 chapitre VIII des Règlements généraux sportifs (RGS) ».

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires