Kasaï Oriental : Au moins 13 morts dans un accident de la circulation à Kabeya Kamuanga

Treize personnes, dont cinq femmes ont trouvé la mort dans la nuit du 12 octobre dans la localité de Matshia en territoire de Kabeya Kamuanga, à 45 km au sud de la ville de Mbuji-Mayi. Selon les sources administratives locales, un camion en partance pour Kinshasa s’est renversé sur le pont Lubi.

Kally Kalala Milongo dit être descendu sur terrain et attend l’ordre des autorités de Mbuji-Mayi pour procéder à la levée des corps. Il précise en outre que plusieurs personnes sont grièvement blessées. En ce qui concerne les causes de cet accident, l’administrateur du territoire de Kabeya Kamuanga indique que, sur base des témoignages recueillis, le chauffeur était dans un état d’ivresse et aurait perdu le contrôle du volant.

Il sied de rappeler que c’est le deuxième accident mortel de la route dans l’espace d’un jour dans la province du Kasaï Oriental, et deuxième dans l’espace d’au moins de deux mois pour le grand Kasaï.


Dans la nuit du dimanche dernier, un autre accident de la circulation qui s’est produit au niveau du collège Moderne dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi a fait onze morts et sept blessés graves.

Lire aussi  Ituri : Décès de Pierre Claver Bedidjo, ancien ministre provincial des mines et cadre du MLC à Bunia

En août dernier, un autre accident de la route avait occasionné la mort de quatorze personnes près de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires