Rencontre Tshisekedi, Thambwe et Mabunda : « Le communiqué diffusé au nom du Parlement par une cellule de communication est un tract » (Présidence de la République)

 

La Présidence de la République dit ne pas se reconnaître dans le communiqué en circulation sur les réseaux sociaux sanctionnant la rencontre du mardi 13 octobre entre Félix Tshisekedi, Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda. Dans une mise au point dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le service de communication du chef de l’État explique qu’il ne s’agissait pas d’une réunion inter-institutionnelle qu’aurait présidée le Président de la République.

Les services de communication de la Présidence précisent que « les présidents de deux chambres du Parlement ont sollicité et obtenu du chef de l’Etat une audience. Il ne s’est pas agi d’une réunion inter-institutionnelle dont l’ordre du jour est fixé par le chef de l’Etat qui détermine le format et limite les participants ». La Présidence de la République insiste du fait qu’elle n’a pas accrédité ce jour des reporters extérieurs pour rendre compte d’une audience accordée par le chef de l’Etat.

Lire aussi  Kasaï : Depuis Kinshasa, le président de l'Assemblée provinciale signe un communiqué annonçant la clôture de la session de septembre

Face à cette situation, « le communiqué diffusé au nom du Parlement par une cellule de communication est un tract et par conséquent, son contenu est nul et de nul effet », affirment les services de communication de la Présidence de la République.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires