Ituri : Le gouvernement congolais apporte une aide aux déplacés internes à Mambasa

 

Les déplacés internes vivant à Mambasa centre, en Ituri, viennent de bénéficier d’une aide humanitaire du gouvernement congolais.

Cette aide composée de vivres (farine de maïs, huile végétale, haricot et riz) et des habits, a été remise aux déplacés les 14 et 15 octobre devant le bureau de la société civile locale.

L’administrateur du territoire assistant de Mambasa en charge des questions administratives et politiques, a indiqué que cette aide fait suite à la récente visite du ministre nationale chargé de l’aide humanitaire en Ituri. Obed Yakani, qui a félicité au passage le gouvernement congolais pour ce geste, a appelé les autres organisations à emboîter le pas au gouvernement congolais.


Pour les bénéficiaires, c’est une joie immense après plusieurs mois de galère. Ils ont également remercié les autorités nationales pour ce geste d’humanisme.
« Nous sommes très reconnaissants envers le président de la République pour avoir pensé à nous. Nous avons beaucoup souffert. Heureusement que les autorités sont là pour nous protéger et nous venir en aide », dit une dame débordée de joie.

Lire aussi  Kasaï-Central : Au moins 7 personnes foudroyées à Dibaya

Plus que 400 ménages de déplacés vivent à Mambasa Centre depuis plusieurs mois. Si certains ont trouvé asile auprès des familles d’accueil, la majorité de ces familles vivent dans un camp de fortune aménagé dans la concession de l’église CEBECA au quartier Makoko.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires