A. Matukano à Mabunda et Thambwe : « ils tireront toutes les conséquences »

L’absence de la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda et du président du sénat Alexis Ntambwe lors de la prestation de serment de nouveaux juges Constitutionnels, n’a pas inquiété les cadres du Cap pour le changement (CACH), formation politique en coalition avec le Front commun pour le Congo (FCC).

Pour Amisi Matukano de la ligue des jeunes de l’UDPS, ces derniers étaient comme tout autre invité du chef de l’État, Félix Tshisekedi à la cérémonie du prestations du serment des nouveaux juges de la cour constitutionnelle.

Selon lui, Jeannie Mabunda et Alexis Thambwe vont tirer les conséquences de leur absence à cette cérémonie officielle convoquée par le président de la République, Félix Tshisekedi.


« J’ose croire que les 80 millions de la population congolaise n’ont pas pris part à cette cérémonie. Qu’ils soient là ou pas les magistrats prêtent serment devant le président de la République, Félix Tshisekedi tel qu’il est écrit dans la constitution. Ils tireront toutes les conséquences », a t-il confié à ACTU7.CD.

Lire aussi  Réformes électorales : Sessanga, Lokondo, Lubaya, Djoli, Munubo... reçus par Tshisekedi

Il a par ailleurs « salué le geste posé par le chef de l’État qui démontre que le train de la justice congolaise est réellement en marche pas comme les gens le croyaient ».

Les 3 juges de la cour constitutionnelle nommés par Félix Tshisekedi, ont prêté leur serment le mercredi 21 octobre devant le président de la République, Félix Tshisekedi.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires