Insécurité en RDC : Deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Boniface Balamage réclame le retour de Kabila

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale réclame le retour au pouvoir de l’ancien Président de la République Joseph Kabila. Invité par radio Top Congo, Boniface Balamage N’kolo, c’est de lui qu’il s’agit, s’inquiète de l’insécurité grandissante à travers plusieurs coins de la RDC.

Mais c’est vous qui êtes au Gouvernement et aux commandes? A cette préoccupation de la journaliste, Boniface Balamage membre du Front Commun pour le Congo (FCC), estime que c’est Félix Tshisekedi qui dirige actuellement le conseil des ministres et prend toutes les décisions nécessaires en vue d’assurer la sécurité des biens et personnes. Cet avocat et homme politique congolais regrette que la situation sécuritaire va toujours de mal en pis depuis que Joseph Kabila n’est plus à la direction du pays.

Boniface Balamage a été plusieurs fois ministre pendant la Transition qui a suivi la signature de l’accord de Sun City. Sénateur en 2006, il a été élu député national en 2011. Co-fondateur du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), Boniface Balamage N’kolo est Président de l’ECT (Éveil de la Conscience pour le travail et le développement) parti membre du FCC.

Lire aussi  Vulgarisation du schéma de Martin Fayulu : Lisanga en "meeting de transparence et de vérité" le 28 novembre au terrain Mefe à Lemba

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires