RDC/Ass.Nat : la séance plénière renvoyée à une date ultérieure (communiqué)

 

Dans un communiqué le 22 octobre, le bureau de l’Assemblée Nationale informe les députés nationaux que la séance plénière est reportée à une date ultérieure.

Selon ce document parvenu à ACTU7.CD, cette décision fait suite aux « mesures barrières recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à covid-19 initiées dans les différentes salles du palais du peuple ».

Ce report intervient au moment où plusieurs matières cruciales sont sur la table des discussions, notamment l’interpellation du ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa au sujet de l’installation de la commune de Minembwe dont la première audition a eu lieu le 19 octobre dernier. Sur sa demande, la séance convoquée en rapport avec son interpellation avait été reprogrammée 48 après soit le 21 octobre. Date qui a coïncidée avec la prestation du serment des juges de la cour constitutionnelle. Normalement cette séance devrait avoir lieu le jeudi 22 octobre.


José Muyaya

Lire aussi  19 septembre : "Les congolais ont droit de dénoncer les actions qui entravent le processus post-alternance (H. Mvula)

Lire aussi

Les plus populaires