UA : Félix Tshisekedi reçoit un envoyé spécial d’Ali Bongo ce jeudi à Kinshasa

 

Félix Tshisekedi reçoit ce jeudi 22 octobre un envoyé spécial d’Ali Bongo. Pacôme Moubelet Boubeya est arrivé à Kinshasa depuis le mercredi soir et a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le vice-ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay, annonce le ministère congolais des Affaires étrangères.

Le porteur du message du président de la République du Gabon, Ali Bongo, à son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi se rencontre notamment dans le cadre de l’Union africaine (UA), institution où le chef de l’État congolais occupe les fonctions de la première vice-présidence.

Âgé de 57 ans, il est diplômé d’un master en environnement des affaires. Puis ses études à l’université de Salford, près de Manchester, en Grande-Bretagne, lui valent un DEA en politique africaine ainsi qu’un DESS en interprétation-traduction. Revenu au Gabon, il est nommé en 1990 chargé d’études au centre gabonais du commerce extérieur, avant d’en être rapidement promu directeur. En 1993, il devient directeur de cabinet du secrétaire général du gouvernement.

Lire aussi  PTNTIC : Augustin Kibassa Maliba participe au Cairo ICT Forum 2020 en Egypte

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires