Kasaï : l’ONU femme offre de kits de résilience et de prévention pour les enfants et filles en situation de vulnérabilité

 

A la demande de l’Assemblée provinciale dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, l’ONU femme a offert un lot de matériels de prévention contre la pandémie à coronavirus, à l’organe délibérant et au gouvernorat de province.

La remise symbolique a eu lieu le vendredi 23 octobre 2020, à l’Assemblée provinciale sous la direction de Gaston Nkole Tshimuanga et Aloïs Mushitu Ngenge, respectivement vice-gouverneur et président de l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Pour Karine Odimba, représentante de l’ONU femme, sa structure vient répondre à la demande de l’Assemblée provinciale sur l’appui en kits de résilience dans la lutte contre la covid19.


« Nous avions reçu une correspondance officielle venant de l’Assemblée provinciale et ONU femme a tenu à y répondre. Tout en répondant à la demande, nous avons aussi voulu nous enquérir de la situation de femme qui est notre cible, les femmes rurales, les jeunes filles et toute autre femme qui s’intéresse de la politique », précise-t-elle

Lire aussi  Prime de risque et mécanisation : une marche des infirmiers prévue ce vendredi 14 août à Bandundu

Aloïs Mushitu Ngenge qui a réceptionné ces kits, a « félicité l’abnégation de l’ONU femme dans la concrétisation de ses promesses ».

« Félicitations à l’ONU femme pour son abnégation et la réalisation de ses promesses. Les femmes kasaiennes doivent se prendre en charge dans la lutte pour la parité à tous les niveaux », a dit Aloïs Mushitu.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires