Mai-Ndombe : La campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action fixée au 16 novembre

 

Fini le suspens, la date limite de la campagne des distributions des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action dans la province du Mai-Ndombe est désormais connue. Elle est fixée pour le 16 novembre de l’année en cours.

C’est le ministre provincial en charge de la santé publique de la province du Mai-Ndombe Jean Claude Bola Mbombanteko qui l’a annoncé ce vendredi à ACTU7.CD.

Cette campagne va intervenir après la programmation sans succès de dates fixées par les organisateurs. Une campagne que la population de Mai-Ndombe « attend impatiemment après plusieurs reports sans raison valable ».


« Vraiment nous sommes arrivés au dernier virage tout est réglé. La date fixée cette fois-ci ne connaîtra pas une modification, pourquoi parce que toutes les parties prenantes qui peuvent rendre possible cette campagne se sont réunies et elles ont mis toutes les batteries en marche pour que celle-ci soit effective à la date prévue. L’existence de la pandémie de covid-19 serait à la base de ces reports », a dit Jean Claude Bola Mbombanteto.

Lire aussi  Mongala-Malaise à l'exécutif provincial : Après l'assemblée, les ministres prov. lâchent le vice-gouverneur et s'alignent derrière Ngbundu Malengo Crispin

Armand Minimum, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires