Religion : L’année pastorale 2020-2021 lancée au diocèse d’Inongo

Monseigneur Donatien Bafuidinsoni Maloko-mana, a procédé dimanche 25 octobre 2020 à l’ouverture de l’année pastorale 2020-2021 dans le diocèse d’Inongo.

Pour cette année pastorale à la paroisse d’Inongo, le thème choisi est : « que notre charité se fasse inventive ». La cérémonie d’ouverture de cette année pastorale est intervenue au cours d’une messe d’action de grâce dite ce dimanche 25 octobre par Monseigneur Donatien Bafuidinsoni, évêque du diocèse d’Inongo en la cathédrale saint Albert où des fidèles catholiques de cette division ecclésiastique et ceux de la paroisse saint Jean Baptiste ont massivement pris part.

Dans son homélie tirée dans l’Évangile de saint Matthieu 22-34,40, l’officiant du jour, Monseigneur Donatien Bafuidinsoni, évêque du diocèse d’Inongo a d’une façon détaillée parlé de la charité en rappelant que « la charité se manifeste dans les petits gestes de chaque jour.


À cette occasion, le numéro 1 du diocèse d’Inongo, a également demandé aux fidèles d’accompagner cette année pastorale.

Lire aussi  Religion : Les témoins de Jéhovah en campagne spéciale de distribution de la revue Tour de Garde

Au cours de cette eucharistie, il a été accueilli par les fidèles, une équipe des soeurs de la communauté des soeurs des passionnistes, venues s’installer au diocèse d’Inongo.

Armand Minomio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires