Effondrement du pont Kasaï : Maker Muangu annonce la descente des experts du ministère des ITP pour évaluer le coup

 

Le député national Maker Muangu Famba, se dit inquiet des conséquences qui en découlent après l’effondrement du pont Kasaï, et précise avoir pris des contacts avec le ministère des infrastructures et travaux publics (ITP), pour la descente d’une équipe de l’Union européenne qui exécute les travaux d’asphaltage de la route nationale avec la banque africaine de développement pour les interventions.

« Cet accident était évitable, mais chose grave nous sommes victimes. Ce pont ne relie pas seulement les collines de la ville, mais plutôt et aussi la ville de Kinshasa, Kasaï Central, Kasaï Oriental et Lualaba vers Lubumbashi. Les travaux de construction de la route nationale nationale Tshikapa-Kamuesha sont suspendus faute de la traversée, malheureusement les travaux du nouveau pont seront suspendus jusqu’en juin 2021 », a-t-il fait savoir.

Il annonce la descente dans un bref délai, des experts de l’Union européenne pour l’évaluation de sa réparation.

Lire aussi  Sud-Kivu : Un militaire tire sur 5 personnes et tue 3 sur place à Minembwe

« Après nos contacts avec les ministères des ITP et la cellule d’infrastructures, une équipe des techniciens qui sera sur place va nous proposer des solutions intermédiaires apres les enquêtes, pour permettre à la population de traverser. Ces techniciens sont en route vers Tshikapa, leurs réponses nous aideront à voir ce que nous pouvons faire », précise le directeur de cabinet la présidente de l’Assemblée nationale.

Maker Muagu a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et dit se remettre aux techniciens pour le bilan

« Je présente les condoléances aux familles éprouvées, je sais que jusqu’à présent nous continuons à patienter pour le bilan qui nous sera présenté par le service technique. C’est un coup fort, un drame sur la nationale et pour nous la population du Kasaï en particulier et de la RDC en général », a-t-il déclaré sur une chaîne locale.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires