Nord-Kivu : La présidente de la ligue des femmes du PPRD « suspendue pour vol des bijoux en or » d’une proche d’Olive Lembe

 

La présidente de la ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, Nord-Kivu vient d’être suspendue de ses fonctions. Il lui est reproché d’avoir volé des bijoux en or appartenant à une femme proche de l’Ex première dame de la République Démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila qui était dans la délégation lors de son récent passage vers Bukavu au Sud-Kivu.

Le parti accuse également Sakina Djuma « d’avoir pris l’initiative de voyager avec Marie Olive Lembe Kabila sans avoir informé la hiérarchie au préalable ».

Selon la notification de sa suspension, elle a été d’abord interpelée à l’Agence Nationale des Renseignements, Bukavu avant d’être transférée à Goma pour cette même cause. Le PPRD Nord-Kivu « s’insurge contre le comportement de cette dame qui tend à salir l’image de ce parti politique » qui jouit d’une bonne réputation en province ».


À cet effet, Sakina Djuma est suspendue jusqu’à l’aboutissement des enquêtes déjà amorcées par ce parti politique mais en attendant, l’intérim de son poste sera assumé par la vice-présidente.

Lire aussi  RDC/Prix Progrès, Manager Média : Jean Marie Kasamba, Jeff Kaleb, Rachel Kitsita, Laurette Mandala... nominés (Annual Awards 2020)

Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires