JUP « recommande au nouveau comité national de l’UNPC de travailler en faveur de l’intérêt de tous les journalistes du pays » (Rapport congrès)

 

Dans son rapport d’observation du 9eme congrès de l’Union Nationale de la Presse (UNPC ), publié ce mardi 27 Octobre 2020, Journaliste pour l’Unité et la Paix (JUP) a soulevé quelques défaillances constatées dans l’organisation des élections de nouveaux dirigeants du bureau national de l’UNPC.

« L’organisation n’avait pas prévu les bulletins de vote, quelques bouts de papiers duplicateurs ont été coupés sur place comme qui dirait, un plébiscite avait été déjà organisé. L’organisation n’avait pas prévu les isoloirs et quelques poubelles de l’hôtel ont été réquisitionnées. Pas de maîtrise du corps électoral car les voix exprimées ont été supérieures au nombre de votants (104 voix exprimées sur 76 voix de votants ) », ont-ils décrié.

Par ailleurs, JUP recommande au nouveau comité national de l’UNPC de travailler en faveur de l’intérêt de tous les journalistes de la République démocratique du Congo.
Il a également appelé aux uns et aux autres d’éviter toute déclaration incendiaire et des propos peu courtois susceptible de créer de nouveaux foyers de tension et de ternir l’image de la profession.

Lire aussi  Ituri : Une rumeur sur la présence des ADF à la base d'une panique à Luna

JUP a également appelé les partenaires à continuer à soutenir la presse congolaise pour l’éclosion d’une presse réellement responsable avant d’inviter le chef de l’Etat d’accomplir sa promesse de campagne, celle de permettre les conditions de l’émergence d’une presse jouant son rôle de 4ieme pouvoir.

Cellule de Presse JUP

Lire aussi

Les plus populaires