En dépit de la demande faite le jeudi 29 octobre devant la presse en rapport avec la réouverture du procès de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, le collectif d’avocats des assassinés va par ailleurs déposer une plainte supplémentaire contre le général John Numbi pour recel des malfaiteurs.
« Nous avons rempli notre devoir de relancer le dossier en saisissant les autorités judiciaires, mais également nous allons déposer une plainte supplémentaire pour recel des malfaiteurs dans le chef de Mr John Numbi », a confié le coordonnateur du collectif des avocats des parties civiles, Me Richard Bondo à ACTU7.CD.
Il estime que le général John Numbi « est le vrai assassin intellectuel qui a commandité l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, « celui qui a permis même que Ngoy Kenga Kenga qui était lieutenant soit promu aujourd’hui colonel pendant qu’il est recherché par la justice congolaise ».
« Et vous allez aujourd’hui nous dire que ceux qui l’ont promu sont des saints n’ont jamais tué ?. Mais c’est les vrais assassins intellectuels ».
» Nous sommes déterminés sous le mandant de nos clients de faire en sorte que la justice soit rendue », a t-il conclu.
José Muyaya





