Maï-Ndombe : Début du festival musical « meilleur talent » à Inongo

 

C’est le jeudi 29 octobre 2020 qu’a été donné à Inongo, le go du concours musical moderne.

C’est le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe, Jacks Mbombaka Bokoso, qui a procédé à l’ouverture de ce festival musical. Ce concours musical qui a pour but de promouvoir des artistes musiciens du Maï-Ndombe, va se dérouler pendant 4 jours soit du 29 au 1er novembre de l’année en cours. Au total 9 groupes sont en lice pour gagner ce concours.

Pour donner un sens festif à cette rencontre culturelle, les amoureux de la musique d’Inongo, se sont donnés rendez-vous à la tribune d’Inongo, pour savourer de la bonne musique.


Champs, exhibition des pas des danses et cris tonitruants, c’est l’ambiance qu’on pouvait lire au milieu de cette marée humaine à cette journée d’ouverture. Cela, après chaque prestation de leurs orchestres de prédilection.

Devant une foule immense difficile à maitriser, Jacks Mbombaka a introduit son mot .

Lire aussi  Des injures sur un plateau de télévision : le silence complice de Muyaya et du CSAC

« Je sais que vous attendiez impatiemment ce festival, il est là. Nous devons honorer nos artistes et vivifier leurs oeuvres musicales. C’est pour cette raison que nous avons organisé ce concours. Pour soutenir ces derniers, la méthode adoptée c’est de voter l’orchestre de votre choix. Faisons cela dans un climat de convivialité », a dit le chef de l’exécutif provincial Jacks Mbombaka.

Et de pour suivre, « le gagnant ira à Kinshasa affronter les grandes stars ressortissantes de la province du Maï-Ndombe en l’occurrence Fally Ipupa et Fabrigas ».

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires