Consultations : Henriette Wamu encourage Félix Tshisekedi à renforcer la cohésion nationale

Henriette Wamu Atamina s’inscrit parmi les personnalités favorable aux consultations nationales initiées par le Président de la République. Via twitter, la Députée nationale du district de la Funa à Kinshasa, et initiatrice du parti politique Alliance pour le progrès du Congo (APC) encourage Félix Tshisekedi dans la mesure où l’idée de ces assises ouvertes depuis le lundi 2 novembre au Palais de la Nation visent à renforcer la cohésion nationale. Condition sinequanone pour la paix et le développement de la RDC.

Membre de la famille politique du chef de l’État, Henriette Wamu Atamina s’inscrit également dans la ligne droite du Cap pour le changement (CACH). Plateforme politique dans laquelle elle oeuvre avec son parti depuis sa création dans la période électorale qui a vu Félix Tshisekedi remporter la Présidentielle du 30 décembre 2018. L’APC qui, du reste, s’est mobilisée comme un seul homme pour soutenir là campagne du candidat du CACH.

Lire aussi  Ex-Onatra : Adèle Kayinda appelle le Conseil d'administration à remplacer José Makila "suspendu à titre préventif"

Fort de son expérience à l’Hémicycle, Henriette Wamu croit dure comme fer que la cohésion nationale tant recherchée par Félix Tshisekedi est de nature à dissiper la crise ambiante sur la scène politique congolaise. Voilà pourquoi, l’élue de la Funa, qui s’est investit à implanter son parti à travers toute l’étendue de la République depuis janvier dernier, encourage le chef de l’État dans son initiative. Celle de rassembler autour d’une même table les filles et fils du pays afin d’apporter une réponse aux nombreux défis auxquels la RDC est confrontée.


Pour aider tant soit peu le Président de la République dans sa lourde mission, Henriette Wamu Atamina entend s’appuyer sur l »encrage de son parti APC qui brille déjà dans le microcosme politique congolais. Pas seulement. La députée, auteur de plusieurs actions sociales à travers la capitale congolaise, se sent soulager d’avoir apporter le sourire aux nombreuses familles kinoises. Elle qui ne jure que par le bien-être de ses concitoyens.

Lire aussi  RDC : Reçus par Ibalanky, des étudiants du Grand Bandundu apportent leur soutien à Tshisekedi

Voilà pourquoi la présidente de l’APC n’attend pas se soustraite en ce qui concerne les problèmes qui touchent la res publica. Pure alliée de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) depuis l’époque de Tshisekedi père, Henriette Wamu ne peut qu’accompagner Tshisekedi fils dans sa démarche à trouver des solutions idoines dans la crise visible dans la coalition FCC-CACH. Une manière pour elle de s’afficher toujours du côté du peuple. Celui-là même qui a accepter qu’elle puisse défendre ses intérêts pour une énième fois au sein de l’Assemblée nationale.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires