Consultations : Le sénateur FCC Lola Kisanga apporte son soutien à Tshisekedi

Le Sénateur Jean Pierre Lola Kisanga, membre du Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila a pris lundi 02 novembre, « un engagement irrévocable de soutenir la démarche du Président de la République à travers des consultations entamées pour former l’Union sacrée pour la nation ».

Dans sa lettre dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, il dit soutenir la « démarche républicaine visant à construire une véritable Union sacrée pour la nation par une approche participative et inclusive, visant à asseoir une large base de réflexion sur les questions essentielles qui constituent les vraies préoccupations de la population et de la nation ».

Outre cela, cet élu du Haut-Uele promet de ne ménager aucun effort, dans le cadre de ses fonctions institutionnelles afin de contribuer à produire des réformes essentielles sur le plan législatif, pour la mise en œuvre de la politique du chef de l’État.


Ce dernier s’engage de « concourir par son expertise solide et avérée dans la gouvernance territoriale de développement, à asseoir la vision et les politiques publiques du président Tshisekedi en vue d’impulser des actions pragmatiques concrètes, à impact visible dans toutes les provinces de la République en général, et particulièrement dans la province du Haut-Uélé.

Lire aussi  RDC : Le BCNDH enregistre une baisse de 35% des cas de violence sexuelle en 2020

Il y a lieu de rappeler que Jean Pierre Lola Kisanga fut ancien ministre de l’ESU (Enseignement Supérieur et Universitaire), ancien gouverneur de la Province Orientale, de la province du Haut-Uele. Il a déjà été élu sénateur à la législature de 2006.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires