Dossier vidéo à la présidence : T. Kabwe lavé, N. Kazadi, JC Kabongo et deux caméramans toujours à la disposition du CNS (proches)

 

Les trois conseillers de Félix Tshisekedi dont la vidéo défraie la chronique sur les réseaux sociaux ont été auditionnés par le conseil national de sécurité (CNS) pour « manquement grave » à l’endroit du Chef de l’État. Des sources dignes de foi confirment que Thethe Kabwe a été lavé après s’être justifié et est en train d’ailleurs de prendre part aux consultations en cours tandisque Nicolas Kazadi, Jean-Claude Kabongo et deux caméramans sont toujours à la disposition du CNS car « ils n’arrivent pas à se justifier ».

Sur cette vidéo sur les réseaux sociaux, on montre les trois conseillers en train de tailler bavette dans la salle où le Président de la République devrait recevoir ses hôtes dans le cadre des consultations. Ce qui choque l’opinion, c’est le fait qu’ils ne se sont pas mis debout alors que Félix Tshisekedi est entré. Seul le Directeur de cabinet du Chef de l’État s’est levé en signe de respect pour le Chef.

Lire aussi  RDC-COVID-19 : 318 Congolais en provenance de Dubaï au pays dès la semaine prochaine

La scène montre que Félix Tshisekedi et Eberande déboutés devraient attendre les trois conseillers se lever.


S’agissant des rumeurs selon lesquelles leurs passeports auraient été saisis et qu’ils seraient interdits de quitter le territoire national, notre source parle d’un mensonge créé par les réseaux sociaux.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires