Kasaï : le député Serge Bokele élu rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale

Le député provincial Serge Bokele Ngandjamba est élu rapporteur adjoint du bureau permanent de l’Assemblée provinciale du Kasaï avec 22 voix sur 28 votants. C’était au cours d’une plénière électorale tenue le lundi 02 novembre 2020.

L’élu de Dekese remplace à ce poste Futu Bushongo invalidé, depuis 2018. Sur 28 votants, 22 personnes ont porté leur choix sur Serge Bokele Ngandjamba, 6 voix pour Muamba Muamba Pierre.

Le désormais rapporteur adjoint s’est dit prêt à s’aligner dans l’accompagnement du bureau et dans la vision de son titulaire.


« Le poste du rapporteur adjoint est resté vacant durant une année et un mois. Merci aux collègues pour leur confiance portée sur ma personne. Les élus ont réfléchi en âme et conscience pour voter ma personne vu mon expérience dans la gestion. Le rapporteur adjoint n’agit pas en électron libre, nous avons notre règlement intérieur, je suis prêt à travailler conformément à l’article 35 qui demande d’assister le rapporteur dans ses tâches », dit Serge Bokele.

Lire aussi  PTNTIC : La centralisation des infrastructures numeriques au centre d'un atelier à Kinshasa

Il est à noter que le quatrième candidat, Ikonga Samo, chef coutumier coopté de Dekese, a après le rejet de sa candidature au poste du rapporteur adjoint du bureau permanent de l’Assemblée provinciale du Kasaï, saisi la cour d’appel du Kasaï, pour solliciter l’annulation pure et simple de cette élection. Avant l’élection, le député Joseph Kalombo s’est désisté sans se prononcer.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires