Consultations : « revenir à la case du départ c’est remuer le couteau dans la plaie, le président doit avancer » (S. Kankolongo)

La proposition du président du conseil national de suivi de l’accord, CNSA, Joseph Olengankoy demandant à Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo d’organiser un tête-à-tête avec le patron du Front commun pour le Congo, FCC, pour sortir le pays de la crise, ne cesse de soulever des réactions. La dernière en date est celle de Sylvain Kankolongo, avocat au barreau du Kasaï-Central qui estime que « revenir à la case du départ ne serait que remuer le couteau dans la plaie, le président de la République doit avancer ».

Il l’a confirmé à ACTU7.CD ce mercredi 04 novembre 2020 à Kananga.

 » c’est après avoir constaté que le mariage FCC-CACH n’allait pas 2 ans après que le Président de la République lors de son discours de 6 minutes a initié ces consultations pour redonner à la RDC sa plus belle robe en concert d’autres pays », a-t-il dit.

Lire aussi  Kinshasa : Ngobila prend acte de la marche du bloc patriotique de ce samedi, les organisateurs insistent sur le caractère pacifique de cette manifestation

Par ailleurs, après avoir salué ces consultations et reconnu les atouts constitutionnels dont dispose le Chef de l’Etat, Kankolongo Sylvain demande au président de la République de boucher les oreilles aux médisances du FCC et d’aller de l’avant.

 » Je demanderai au chef de l’État de boucher les oreilles aux médisances de l’autre camp parce qu’aujourd’hui, le FCC qui est en perte de vitesse est en train de mettre en action l’argent qu’ils ont volé pendant 18 ans pour enfermer à Kingakati les députés et sénateurs parmi eux-mêmes les grands professeurs. Le président doit aller de l’avant », a-t-il conclu.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires