Un mort et plusieurs blessés graves c’est le bilan provisoire d’un nouvel accident de la circulation qui vient de se produire sur la route Goma – Sake dans le quartier Mugunga vers la partie ouest de la ville de Goma l’avant-midi de mercredi 04 novembre 2020.
Selon les témoignages recueillis sur le lieu de l’accident communément appelé « amour », il s’agit d’un véhicule en provenance de Sake qui est entré en collision avec un motard qui roulait dans le sens inverse. Malheureusement, expliquent nos sources, le motard est décédé sur-le-champ alors que son client, le conducteur du camion et plusieurs autres passagers sont blessés grièvement.
La société civile locale qui regrette ce nouveau cas d’accident indique cependant que les victimes ont été admises dans une structure sanitaire de la place alors que le corps de la personne décédée a été acheminé vers la morgue. Cette structure citoyenne plaide pour la sensibilisation des usagers de cette route sur le code de la route.
Selon elle, l’excès de vitesse au volant serait à la base de cet accident qui malheureusement vient de coûter la vie à un citoyen.
Près de 20 personnes ont perdu la vie dans des accidents de circulation dans le quartier Mugunga depuis le début du mois de septembre 2020. Plusieurs fois, l’excès de vitesse et l’ivresse au volant ont été à la base de ces accidents.
David Lupemba, à Goma