Beni/Évasion à Kangbayi : 280 détenus sur plus de 1300 évadés retournés à la prison, le maire ad intérim parle d’un nombre insignifiant

Le maire ad intérim de Beni en province du Nord-Kivu a annoncé le jeudi 05 novembre, le retour d’au moins 280 détenus à la prison centrale de Kangbayi après l’évasion signalée le mois dernier.

Toutefois, Muhindo Bakwanamaha Modeste se dit insatisfait de ce nombre qui reste, d’après lui, insignifiant.

L’autorité urbaine précise que parmi ces prisonniers, il y a celles qui ont été arrêtées par les services de sécurité tandis que d’autres sont retournés à la prison d’eux-mêmes.


“280 sur plus de 1300, c’est encore insignifiant, c’est pour quoi nous sollicitons le concours des habitants de la ville pour que s’il y a un détenu qui se cacherait chez un cousin ou un ami, sa place ce n’est pas à la prison pour qu’il quitte la prison d’une manière régulière”, a dit le maire a.i de Beni.

Il sied de rappeler qu’une évasion de plus de 1000 détenus avait été enregistrée à la prison centrale de Kangbayi à Beni lors d’une attaque attribuée aux présumés rebelles ougandais ADF tôt le matin du mardi 20 octobre dernier.

Lire aussi  Déploiement force EAC dans l'Est : "il est temps de revoir la diplomatie régionale et la gouvernance sécuritaire pour sortir de l'impasse" (Mukwege)

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires