RDC : Le mouvement RHEAL soutient les consultations et souhaite participer à l’Union sacrée

« Toutes les couches représentatives qui seront consultées par le chef de l’État cette semaine sont appelées à la sincérité, l’honnêteté et la franchise pour aider Félix Tshisekedi à sortir le pays de la crise actuelle ». Cet appel est du Mouvement politique Rassemblement des Héritiers de l’alternance, RHEAL, qui invite d’ailleurs le chef de l’État « à se débarrasser de tous ceux qui peuvent lui compromettre ».

Selon le coordonnateur National de ce mouvement Dr Gift Dieudo Kabisekele, le Président « doit consulter toutes les couches sans discrimination aucune et donner la chance à tout le monde de s’exprimer librement ».

Pour lui, « même le Front Commun pour le Congo FCC, plateforme de l’ancien chef de l’État devrait normalement participer aux consultations qui se veulent représentatives pour l’intérêt suprême de la nation congolaise ».


Le RHEAL qui soutient ces consultations entamées par le chef de l’État « souhaite également participer à l’Union sacrée qui sera la résultante de la formation d’une nouvelle majorité parlementaire et viendra mettre fin au règne des intouchables ».

Lire aussi  Mai-Ndombe : Le Maire de la ville d'Inongo interdit toutes les manifestations publiques

Annoncées par le président de la République lors de sa dernière adresse à la nation, « les consultations des leaders les plus représentatifs » en vue de construire une union sacrée ont débuté depuis lundi. Félix Tshisekedi reçoit les opinions de la population avant d’annoncer ses décisions qui certainement pourront fixer sur le sort de la coalition FCC-CACH.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires