Arrivée de Katumbi : Des combattants de l’UDPS présents à l’aéroport international de Ndjili

Des combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sont aussi présents ce vendredi 06 novembre à l’aéroport international de N’Djili.

Ces militants du parti présidentiel sont venus accueillir le président de l’Ensemble pour la République Moïse Katumbi Chapwe, un des leaders de la coalition de l’opposition Lamuka qui arrive dans la capitale Congolaise pour prendre part aux consultations présidentielles.

Rassemblés au tour de ceux du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Ensemble pour la République, les combattants de l’UDPS ont entonné l’hymne de leur parti. Ils disent venir apporter leur soutien à Moïse Katumbi qui vient participer aux consultations présidentielles lancées depuis lundi dernier par le chef de l’État Félix Tshisekedi en vue de créer l’union sacrée de la Nation.


Outre les drapeaux du MLC, Ensemble pour le changement et l’UDPS, quelques drapeaux du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) de Franck Diongo sont aussi visibles. Au stade actuel, aucun drapeau du parti ECIDé de Martin Fayulu ni du nouvel élan de Adolphe Muzito n’est visible.

Lire aussi  Conseil de sécurité : Félix Tshisekedi reporte la candidature de la RDC pour la période allant de 2026 à 2027

Dostin Eugène Luange depuis l’aéroport international de Ndjili

Lire aussi

Les plus populaires