Ass. Nat. : Les élus examinent ce vendredi le projet de loi portant reddition de compte

 

Le bureau de l’Assemblée Nationale convoque une plénière ce vendredi 6 novembre 2020, pour débattre du projet de loi portant reddition des comptes exercice 2019. C’est ce qu’indique un communiqué signé par le rapporteur du bureau de la chambre basse du parlement, Célestin Musau.

Ce projet avait été déposé le lundi 2 novembre dernier par le Ministre des finances, Sele Yalaghuli. Le projet n’a été remis aux députés que le mercredi dernier, apprend t-on. Les élus n’auront eu que moins de 72 heures pour découvrir ce document important qui retrace l’exécution de la loi de finances 2019 avant le débat y relatif.

Selon la loi relative aux finances publiques (LOFIP), le projet de loi portant reddition des comptes est déposé pour l’exercice budgétaire complètement clos. Son examen et son adoption sont le préalable pour ouvrir le débat du projet de loi de finances de l’exercice suivant.


Au cours de cette session ordinaire de septembre essentiellement budgétaire, la loi de reddition des comptes est une des priorités.

Lire aussi  Lualaba : Félix Momat à Kolwezi pour lancer les travaux de l'atelier budgétaire

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires