Ituri : Deux corps sans vie dont celui d’un militaire découverts à Biakato

Deux corps sans vie ont été découverts ce lundi 9 novembre à Biakato, en chefferie de Babila Babombi, à plus de 50 km au sud de Mambasa-Centre, en Ituri.

Le premier corps est celui d’un élément FARDC retrouvé pendu à un arbre au quartier Vatican de la cité de Biakato. D’après nos sources, ce soldat se serait donné la mort après une dispute avec sa compagne la veille.

Ce même matin, un autre corps sans vie d’un jeune homme a été découvert à Kotakoli, village situé à 7 km, au nord-est de Biakato.


Une source sur place révèle que la victime aurait participé à un match de football le dimanche 8 novembre. Les causes de son décès ne sont pas connues.

Contacté, le chef de la chefferie de Babila Babombi a confirmé les faits. L’autorité coutumière qui déplore la mort tragique de ces deux compatriotes, indique que les enquêtes sont en cours en vue de dénicher les vraies causes de ces décès.

Lire aussi  Ituri : L'armée promet de primer celui qui va l'appuyer à retrouver le chef de la milice "Armée de Libération du Congo"

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires