Consultations : « Quand on constate que nous n’allons pas dans la bonne direction, il faut savoir s’arrêter » (Kibassa Maliba)

 

Reçu par Félix Tshisekedi aux côtés de Jean-Pierre Lihau et David Mbwakiem, Augustin Kibassa Maliba, (tous fils des pères fondateurs de l’UDPS à savoir Marcel Lihau, Vincent Mbwakiem et Frédéric Kibassa Maliba) on souligné que lorsque les choses ne marchent pas il faut savoir savoir s’arrêter.

« Pour moi c’est clair, quand on constate que la nation ne va pas, que nous n’allons pas dans la bonne direction, il faut savoir s’arrêter, il faut savoir discuter. Je dois souligner ici que le chef de l’État a ouvert la porte à tout le monde. Il veut écouter tout le monde parce que le souci c’est de savoir repartir cette fois-là sur les bonnes bases », a dit l’actuel ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication.

A lui de poursuivre, « on ne peut pas faire semblant, on ne peut pas faire comme si tout allait bien; avançons seulement non non ».
« Dans ce cas ici, nous avons tous constaté qu’il y avait des malfaçons, qu’il y avait des incongruités dans notre manière de gérer le pays, dans nos institutions. Et je pense que le chef de l’État a eu raison de se dire arrêtons nous, regardons nous en face discutons et cette fois là partons sur de bon pied. Nous avons le devoir de soutenir l’Union sacrée de la nation… », a-t-il conclu.

Lire aussi  RDC-Assemblée Nationale : 66 députés statuent sur la prorogation de l'État d'urgence

Augustin Kibassa Maliba a rappelé « que nous venons d’une philosophie des pères fondateurs…nous sommes formatés à pouvoir nous battre… ».

Les consultations initiées par Félix Tshisekedi pourraient être clôturées ce mercredi.

JKM

Lire aussi

Les plus populaires