Kasaï-Consultations : Ensemble pour la République « soutiendra les résolutions qui seront prises à l’issue de ces assises »

 

Le président provincial du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, soutient le processus de consultations entamées par le chef de l’État depuis le lundi 02 novembre 2020 « en s’alignant derrière son autorité morale Moïse Katumbi.

Paul Muila Kasalu pense que le tête-à-tête entre Katumbi et Tshisekedi dans le cadre de consultations le samedi dernier annonce une voie d’ouverture pour le pays. Il estime que son parti s’inscrit dans la ligne de l’opposition républicaine et exigeante.

« Nous de l’ensemble pour la République nous sommes une opposition républicaine et exigeante, soutenons si l’acte posé va dans l’intérêt du peuple nous soutenons, mais si c’est pour nuire au peuple on s’oppose, le pays est en détresse et bloqué, nous soutenons l’idéologie de consultations parce qu’elle s’inscrit dans le processus de recherche de la vie du peuple Congolais », a dit Paul Muila.

Lire aussi  RDC-Demande de démission de Kabund : Le député Tony Mwaba qualifie d'asymétrique la démarche entreprise par le député Mamba

Il dit être « satisfait de la circulation de son autorité morale et de regagner Kinshasa 5ans après, suite à un régime dictatorial ».

« Moïse Katumbi est maintenant libre, il circule librement parce que c’est son pays, les dictateurs qui l’ont longtemps bloqué n’ont pas à dire, il est maintenant libre, notre soutien total à ce processus qui va sauver la vie du peuple », précise-t-il.

Il est à noter que Moïse Katumbi, président de l’ensemble pour la République, a été reçu par le chef de l’État dans le cadre de consultations le samedi 7 novembre 2020, au palais de la nation.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires