L’UDPS annonce une marche de soutien aux consultations le 14 novembre, le meeting de Kikwit reporté sine die

 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS/Tshisekedi), parti au pouvoir va organiser une marche pacifique de soutien aux consultations initiées par le chef l’Etat, Félix Tshisekedi le samedi 14 novembre sur toute l’étendue de la République.

L’annonce a été faite par le secrétaire général de ce parti présidentiel au cours d’une matinée politique tenue le mardi 11 novembre à Limete.

« Si vous êtes des hommes et femmes qui croient au changement, nous allons démontrer à la face du monde que nous sommes pour les consultations que le Président de la République, Félix Tshisekedi a initiées. Nous serons tous dans la rue le samedi 14 novembre sur toute l’étendue de la République pour soutenir l’initiative du Chef de l’Etat », a-t-il annoncé.


Il a par ailleurs signifié que la marche va débuter le matin dans deux parties de la ville de Kinshasa. Les uns vont prendre la direction de Moulaert dans la commune de Bandalungwa et les autres à Tshangu, pour chuter sur le boulevard triomphal.

Lire aussi  Sud-Kivu/Covid-19 : Une première contamination locale à Bukavu (Min. Prov. Santé)

Cependant, le meeting qui était programmé le 12 novembre à Kikwit à l’occasion de la journée de la base est reporté à une date ultérieure.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires