Consultations : « Aucun gouverneur issu du FCC n’a été briefé pour donner notre position en face de Félix Tshisekedi » (Anonymat)

 

Les gouverneurs des provinces soumettront un cahier des charges à Félix Tshisekedi lors de leur réception au Palais de la Nation dans le cadre des consultations. C’est ce qu’a déclaré l’un d’entre eux à ACTU7.CD. « Folles rumeurs. A ma connaissance, aucun gouverneur du FCC n’a été briefé », a fait savoir ce gouverneur qui a requis l’anonymat.

D’après ce gouverneur de province déjà sur place à Kinshasa, « …les gens racontent leur vie », lâche-t-il tout en balayant d’un revers de la main ces « folles rumeurs ».

Il n’y a pas eu refus des gouverneurs issus du Front commun pour le Congo (FCC) de rallier Kinshasa où ils sont invités à prendre part aux consultations convoquées par le Président de la République. Ils seront tous là, les chefs des gouvernements provinciaux acquis à la cause de Joseph Kabila. Le FCC a autorisé ses gouverneurs des provinces de répondre favorablement à l’invitation du Président de la République « mais pas pour lui répéter en face, la position politique du FCC », ce que rejette le gouverneur contacté par le média en ligne non aligné.


La majorité des gouverneurs des provinces attendus au Palais de la Nation dans le cadre des consultations de Félix Tshisekedi ont été élus sur la liste FCC. Ce qui pourrait être difficile pour le chef de l’État de les embarquer dans sa logique de l’ « Union sacrée ».

Lire aussi  Kasonga Tshilunde promet de transformer l'UNPC en ordre des journalistes une fois réélu

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires