Consultations : Les Gouverneurs du Nord-Kivu et Sud-Kivu à Kinshasa pour répondre à l’invitation du Chef de l’État

 

Les Gouverneurs du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et Sud-Kivu Theos Kasi Ngwabije viennent de s’envoler pour Kinshasa l’avant-midi de jeudi 12 Novembre 2020 pour répondre à l’invitation du Chef de l’État dans le cadre des consultations qu’il a entamées.

Ces deux gouverneurs tous du Front Commun pour le Congo (FCC) se sont rendus à Kinshasa sur instruction du Vice-Premier Ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde qui leur a demandé dans un message officiel, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour participer aux consultations du Président de la République.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a entamé depuis maintenant près de deux semaines des consultations pour pour refonder l’action gouvernementale au sein de l’Union sacrée de la nation.


Du côté du Front Commun pour le Congo (FCC), le mot d’ordre a été donné pour tous les membres de cette plateforme de ne pas prendre part à ces consultations.

Lire aussi  UDPS/Kibassa : Installée, la fédération de Mbanza-Ngungu promet d'offrir une majorité écrasante à Félix Tshisekedi en 2023

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires