Après Mitendi et Kindele à Mont-Ngafula, Yves Kitumba restitue les conclusions du congrès du MLC à sa base de Barumbu

 

Dans le cadre d’une série de dialogues qu’il a initiés avec ses différentes bases de Lukunga, Yves Kitumba, cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba a tenu, dimanche 15 octobre, un meeting populaire au terrain Kabambaré avec la population de la commune de Barumbu. Comme à Mitendi et à Kindele, le candidat député national à Lukunga a saisi cette occasion pour faire la restitution des conclusions du congrès du MLC du 30 septembre dernier et vulgariser le discours de Jean-Pierre Bemba.

« (…) Ce dialogue avec nos bases vont se poursuivre dans tous les coins de Lukunga. L’objectif est de démontrer aussi que le MLC est un parti fort et lorsque nous arriverons au moment des élections, que notre parti rafle tous les sièges. Partout où nous passerons, nous allons appuyer les candidats députés provinciaux et les conseillers municipaux pour avoir tous ces sièges (…) », a-t-il confié à la presse.

Lire aussi  RDC : Le CPVS dément avoir rendu public le bilan des réalisations quinquennales de Félix Tshisekedi (Document)

Cette activité a été marquée par la visite surprise du sénateur Valentin Gerengo, Président interfederal du MLC ville de Kinshasa, venu encourager les efforts politiques du Secrétaire national du parti en charge du Plan, Budget et Finances.


« (…) Comme parti politique et nous devons conquérir le pouvoir à tous les niveaux. À la présidence, JP Bemba est sincère et loyal à ses engagements (…) Il a estimé qu’en tant que pionnier de l’Union sacrée, il faut accorder un autre mandat à Félix Tshisekedi pour terminer ce qu’il a déjà commencé. Et à la députation nationale, nous avons demandé à chaque candidat d’organiser ce que nous venons de vivre maintenant. Yves Kitumba est le premier à le faire et c’est ainsi qu’il a reçu ma visite surprise. (…) Je l’ai présenté à la population comme notre cartouche aux législatives nationales à Lukunga (…) », ajoute le sénateur Gerengo.

Ému, le Directeur de Cabinet de Ève Bazaiba remercie le Président interfederal de son Parti pour l’estime manifestée à son égard.

Lire aussi  Décès Lugi Gizenga : l'UDPS "invite ses combattants à assister les frères et soeurs du PALU"

« (…) C’est une visite de réconfort. Nous remercions l’Interfederal pour son soutien. Au regard de notre travail et de l’estime qu’il a pour nous, il était normal qu’il vienne nous accompagner dans ce combat politique. Il est venu accompagner les candidats du MLC. Les différents sièges que nous allons rafler les seront pour le MLC et pour notre leader Jean-Pierre Bemba. L’interfédéral qui est le représentant valable du Président national à Kinshasa nous a rendu fier en nous visitant et c’est cette même fierté qui va nous emmener partout à LUKUNGA pour continuer ce dialogue avec nos bases », a précisé le Président de la Génération Yves Kitumba.

Cette activité a aussi permis à Yves Kitumba de réchauffer ses bases, en marge de la campagne électorale prévue dans un mois et recueillir les désidératas de la population de cette partie de ville de Kinshasa.

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires