Ituri : Pour « refus d’observer les instructions de sa hiérarchie », le chef de la Division provinciale des transport et voies de communication suspendu

Le gouverneur ad interim de la province de l’Ituri, Martin Shalo Dudu, suspend de ses fonctions le chef de Division de transport et voies de communication. D’après l’arrêté de sa suspension, il est reproché à Patrice Umaka son « refus d’observer les instructions de sa hiérarchie ».

Un refus matérialisé par le « positionnement des agents de son service aux postes de péage en violation de l’arrêté provincial portant organisation et fonctionnement des postes de contrôle et de péage à guichet unique, la mise en circulation des imprimés de valeur pirates ainsi que le reclassement non justifié du personnel des transports et voies de communication à la division… ».

Pendant la période de cette suspension, cette fonction est confiée à Joël Gayabo. Patrice Umaka est arrivé à la tête de la division provinciale de transport et voies de communication en novembre 2019 en remplacement de Anewa Baudoin, suspendu par le gouverneur de province. Ce dernier était accusé, entre autres, de détournement d’environs deux millions de francs congolais.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  RDC : C. Yelu sollicite l'expertise de Kinshasa Digital pour la mise en place d'un outil numérique visant l'amélioration de la riposte contre les VBG

Lire aussi

Les plus populaires